Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Has Been et alors ?
29 novembre 2009

Hmmm ... ! fallait que je le dise !

LAULE !

bonsoir avant tout ! je me permet de réagir un peu a chaud sur un truc assez drole qui c'est passé aujourd'hui ! oui la votation anti-minaret symbol d'un extrémisme religieux d'après certains !

 

Tout dabord je tiens a signalé que je suis musulman non pratiquant ... je ne soutient en rien les extrémistes religieux et je n'ai jamais posé de bombes ( sisi !), ce qui me choque le plus dans cette campagne c'est les arguments utilisé par l'UDC (union démocratique des cons du centre excusez moi ! :) ) pour faire croire a la population que toute les personnes d'origine Arabe ou musulmane veulent détruire le monde occidental, faire porté un voile a toutes les femmes, pratiquer l'excision et pour finir poser des bombes partout pour semer la terreur ! mais non ! je n'ai jamais voulu détruire l'occident (quoi que ?). Nous faire passé pour une bande d'égorger de bêtes a poil macho etc me soule ! je veux dire on fait payer les actions et les propos d'une minoritée à une majorité qui n'a rien demande sauf de vivre en paix avec son contemporain. ce genre de comportement de l'UDC me blesse plus qu'autre chose, je ne me suis jamais vu comme ils "nous" décrivent et moi qui pensais vivre dans un pays plus juste que la france bah la ... grosse claque c'est la peur du grand méchant loup venu d'orient pour nous détruire ! avant j'habitais juste a coté de la mosquée de Genève ou il y a un minaret ... bizzarement aucun appel a la prière n'a été fait depuis celle ci, la plus par du temps les gens vivaient en bonne intelligence comme il se doit. 

 

Pour moi l'UDC ne fais que d'attiser  le feu que certaines personnes utilisent pour justifier leur actes terroriste. Ca me fait penser à la guerre froide made in religion, les bons d'un coté (amérique, occident) , et les gros méchant pas beau qui veulent détruire notre mode tout beau ou la paix règne et ou tout le monde est super heureux (les musulmans). l'argument qui m'a le plus fait rire dans toutes ces histoires c'est celui d'un membre de l'udc du canton de soleure je crois au journal de samedi ou de vendredi qui a dit "l'islam est une religion de guerre" . petit rappel ! :3 Qui a massacré des millions de femmes au moyen-age parce qu'ils pensaient que c'était des sorcières ? qui a fait la guerre pour savoir si le pape était vraiment le chef des chrétiens ? qui a partagé le monde en deux au moment de la conquètes de l'amérique ? qui a tenu en laisse l'afrique durant des centaines d'années avec l'esclavage ? :) ? 

 

Voila tout ça pour dire qu'a force de nous prendre pour des barbares ça va gueulé un bon coup une fois et la vos arguments seront p-e fondé :)


Publicité
Commentaires
Publicité